9/13/12

Une députée interpelle le PM sur le projet de loi anti-tabac

APS : Le docteur Mbayang Dione, députée de Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), a demandé lundi au Premier ministre, Abdoul Mbaye, quand le projet de loi anti-tabac sera soumis à l'examen de l'Assemblée Nationale.
Le projet de loi anti-tabac au Sénégal est dans ''le circuit administratif'' depuis 2008, a rappelé en août dernier le président de la Ligue sénégalaise de lutte contre le tabac (LISTAB), le docteur Abdoul Aziz Kassé.

Le docteur Kassé avait aussi, lors d'un atelier, salué la ''volonté politique clairement exprimée'' par les nouvelles autorités en vue de l’adoption dudit projet de loi.
Mbayang Dione a décrié qu'au Sénégal le nombre d’industries fabricant du tabac soient plus important que celui des fabricants de médicaments. Deux sociétés fabriquent des médicaments, selon Mme Dione, une nutritionniste de formation, qui a invité le gouvernement à en accroître le nombre. 
http://www.sante.gouv.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=1672:une-deputee-interpelle-le-pm-sur-le-projet-de-loi-anti-tabac-&catid=111:actualites&Itemid=797

No comments:

Post a Comment