12/1/11

Quand Me Wade plaidait la cause de la prévention (New York, 19 septembre 2011)

Dans le cadre de la réunion de haut niveau sur la prévention et la maîtrise des maladies non-transmissibles, le Président a prononcé cette allocution dont nous avons choisi ces extraits relatifs à la lutte contre le tabac:
"Sans une politique de prévention crédible sur le long terme, la lutte contre les maladies me paraît une bataille perdue d'avance...
Je suggérerais qu'une plus grande attention soit accordée à la prévention, avec un accent particulier sur la définition et la mise en oeuvre de stratégies centrées sur la sensibilisation des populations sur les facteurs de risques: la lutte contre le tabac, la consommation excessive d'alcool, la sédentarité dvraient dans ce contexte, être mieux soutenues.
Il nous faut veiller à consacrer aux maladies non transmissibles des ressources financières à la dimension des défis à relever parce que ces affections constituent aujourd'hui un véritable problème de santé publique".
Des déclarations apparemment en contradiction avec une attitude nettement plus dubitative, rapportée récemment dans les media.

No comments:

Post a Comment